Dawer El Ajla

0
1

600431_584624408382723_7445837952457559113_n

BIL LPBT

“Tout un tas de choses ont changé depuis que BIL a commencé, avant on se sentait perdu, maintenant tout est claire, on n’a qu’un seul objectif; préparer un BIL et le bien réussir afin de motiver et inspirer les lycéens.. Rejoindre BIL ne sert pas qu’à remplir le temps de loisirs mais bien aussi à faire des connaissances, des formations et en gros préparer l’individu à rejoindre la société en tant qu’un membre actif et assez connaissant.” C’est ce que Thouabtia Iheb le président de BIL LPBT a répondu en lui demandant de nous présenter BIL.

 

L’event

Organisé par BIL LPBT le samedi 9 avril, BIL Dawer El Ajla était un succès pour ces jeunes lycéens malgré la coupure d’électricité qu’on a vécu.

L’événement a compté environ les 300 participants et comme annoncé, l’événement a commencé environ 9h du matin en servant le petit déjeuner et ensuite un passage musical du groupe Fanart qu’on a tous pris autant de plaisir à écouter. Chihaoui Mehdi était le premier speaker, c’est un jeune lycéen avec une vision intéressante et très captivante. Belmonte Francesco était le deuxième speaker sur la scène, Francesco est un Italien installé en Tunisie et marié à une Tunisienne, son passage était plein d’espoir et d’amour à ce pays, un speech qui a fait chaud aux cœurs…

Malheureusement la coupure d’électricité nous a pris par surprise, les organisateurs n’ont pas à être blâmer pour ça, c’est plutôt la S.T.E.G Tunisienne qui était coupable. Tout cela n’empêchait pas la magnifique voix de l’opéra Gabsi Fatma d’allumer la scène avec une performance époustouflante. la pause de déjeuner était de suite, le seul point négatif à l’avis de la majorité des participants.

En attendant la reprise d’électricité j’ai profité en se baladant entre les workshops installés à l’entrée du showroom. ils comptaient 6 workshops, variés entre la peinture, les formations, un stand de la culture japonaise et un autre du croissant rouge.

On a reprit les speech avec Dracowar qui a parlé de son succès story tout ce qui a fait de lui Bastien qu’on connait tous maintenant, sa passion pour les jeux vidéo et sa volonté de continuer malgré tous les difficultés. le speech était suivi par une belle performance du groupe féminin Zyss. Comme par malheur on a du quitter l’événement de suite mais j’ai eu la chance de parler aux deux autres speakers Aly “Krwn” Mhenni qui est activiste de la société civile et Rabii “The dreamer” Ben Brahim qui est un photographe passionné par la nature, il cherche à inspirer et motiver les jeunes afin d’exploiter la beauté verte d’affronter leurs peurs et d’avoir confiance en soit.

Pour finir..

Un autre succès s’additionne à la liste de BIL LPBT, l’ambiance était chaleureuse et tout le monde s’est amusé un grand bravo à ces jeunes organisateurs on se revoit dans Bil LPBT 2016 cet été !

12987134_1027834923931227_1587768564542653825_n

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here