Xbox Live : Microsoft libère les gamertags inactifs pour les laisser à d’autres joueurs!

0
5

Microsoft fait le ménage dans les gamertags qui ne sont plus utilisés depuis la première Xbox. Près d’un million de ces pseudonymes parfois recherchés seront mis à disposition des joueurs le 18 mai.

Vous avez un compte Xbox Live et cela fait un sacré long moment que vous ne vous êtes pas connecté dessus ? Prenez garde ! Votre « gamertag », c’est-à-dire le nom de votre profil sur le service de jeu en ligne conçu par Microsoft, pourra vous être retiré au bout d’un certain temps d’inactivité! C’est en effet ce que révèle la mise à jour des conditions d’utilisation du géant des logiciels.

xbox

Les changements, que Microsoft résume dans une page à part, incluent en particulier une nouvelle consigne concernant l’emploi d’un gamertag : le joueur doit se connecter au moins une fois tous les cinq ans pour le conserver, sinon il sera libéré pour que quelqu’un d’autre puisse le prendre.

xbox

Tous les utilisateurs de services en ligne savent qu’il est généralement impossible d’adopter comme pseudonyme un mot courant sans lui adjoindre une série de chiffres ou de caractères aléatoires. L’annonce devrait donc susciter un certain engouement chez les plus fervents utilisateurs du Xbox Live. Microsoft a refusé de communiquer la liste des tags qui vont être remis en circulation, mais indique que la mise à disposition sera échelonnée sur 24 heures, afin que tous les amateurs puissent tenter leur chance.

Sources [NumeramaClubic]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here