PS4 4K NEO: UN INSIDER RÉVÈLE LE PRIX DE LA PROCHAINE CONSOLE DE SONY

0
7

Sony était au coeur des attentions sur le salon de l’E3, notamment parce que la marque avait communiqué sur la sortie prochaine de sa PlayStation 4 Neo pour faire un peu de buzz avant le lancement de l’événement. Mais sur le salon, l’attitude de la marque était toute autre : aucun mot sur la prochaine console.

L’E3 2016 s’est achevé il y a quelques jours, avec une déferlante d’annonces, de vidéos et de confirmations de rumeurs. Mais ces dernières reprennent de plus belle grâce à un tweet d’un certain Tidux – ayant déjà quelques scoops à son actif – a donc laissé entendre sur Twitter que la bécane serait facturée 399 euros lors de son lancement dans nos contrées, avant la fin de l’année 2016. Soit le prix initial que Sony a proposé lors de la sortie de sa console en 2013. Un prix totalement plausible, malgré le fait que la machine sera plus puissante que la PS4 standard et qui reprendrait en quelque sorte le même business model établi par Apple depuis des années, qui consiste à vendre un nouveau produit (iPhone, iPad, iPod) au même prix, faisant alors baisser le tarif de ceux déjà mis en vente sur le marché.

Pour autant, il semblerait bien que la console ne fasse en réalité uniquement office « que » de lecteur Blu-ray Ultra HD 4K, les jeux devraient eux tourner en 1080p au maximum, en 60 images/seconde. Rumeur encore, certains parient sur la présence dans les entrailles de cette PlayStation 4 Neo d’un processeur Jaguar 8 coeurs à 2,1 GHz couplé à un GPU AMD GCN, mais également de 8 Go de RAM DDR5.

 

Sources[UbergizmoGenerationJeuxActu]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here